Electro & pop - Nouveautés 2009/2010

Publié le par mademoiselle

POP ELECTRO - ON ÉCOUTE QUOI EN 2010 ?

Electrophiles, je vous salue et vous présente les grands crus de 2010 en cette rentrée 2009. J'ai fouillé les bacs de la fnac just for you à la recherche des meilleures cuvée de la scène electro & electro-pop.
>> RETROUVEZ TOUS LES TITRES DANS LA PLAYLIST DE LA SEMAINE



 SORTIES  09/2009 

Emilie Simon / The Big Machine 

Premier voyage, "The Big Machine" d'Émilie Simon signée chez Sound of Barclays. Perso, j'ai adoré. Une touche et une sensibilité Kate Bush - ienne, une energie et un sens organique proche de Bjork, Pour moi c'est un grand opus signé Simon. A découvrir absolument. Mes préférrées : Dreamland, China Town, Rocket On The Moon. 
 







Dizzee Rascal / Tongue in Cheek

Dizzee Rascal c'est mon Muffin, le chocolat du matin,
le sucre qui aide la médecine à couler, bref un bol de peps in the
US style. C'est frais, c'est sympa, c'est léger donc à avoir dans son iPod.










 DANS LES BACS 



White Lies / To Loose My Life

Acheter le tout de suite c'est incontestable.
Teinte depeche mode : on aime, on achète.





The Presets / Apocalypso
Pour tout les electrophiles accros au pied massif
et Chemical Bro. style.








Cut Copy / In Ghost Colours
Si tout comme moi vous êtes mordus d'electro pop,
après MGMT et autres pop E artists, vous allez
adorez Cut Copy.  C'est efficace, tres pop, un petit cote 80's .




MSTRKFT / Heartbreaker
ON ADORE









G-Swing / EP
Comment définir G-Swing  ? C'est complètement
jeté ! dingue et hyper musical,  le jazz mixé, revisité,
repensé, c'est magnifique : je suis conquise.





Mika / The Boy Who Knew Too Much

On n'oublie pas Mika, bien sûr avec " The Boy
Who Knew Too Much " et son nouveau single
" We Are Golden"? Press play & Enjoy !











LE COURS DE RATTRAPAGE


Ca fait un bail que vous avez délaissé votre iPod et vous n'allumez plus la télé  ? Entre été et rentrée les news musicales vous sont passées sous le nez et malgré les cours de rattrapage avec le grand journal vous vous sentez largué ? Ne paniquez pas , on vous offre la remise à niveau de "what's hot/what's not" juste en- dessous et c'est tout de suite.

YuKseK

Bon, admettons.... Vous êtes vraiment overbooké et vous avez 2 ans de retard. Reveillez-vous il est temps de faire la connaissance de cet ex-prof de piano. Pour moi, un de mec de la scène electro qui a un des plus grand sens musical. Si ça tape et que ça groove tout de suite, je trouve que ce mec a un sens harmonique sublime.  Son tube : Tonight / À Ecouter : Extraball










Dizzee Rascal / Holiday

Si Dizzee est de retour dans les bac dès lundi 27 septembre,
il ne signe pas son premier opus.
A découvrir absolument : Holiday ( aurait- il précédé Kenna ? )





New Young Pony Club / Fantastic Playroom

J'adore leur cote wordy rapshody ! c'est simplement super miummy, nicy, ice creamy . A Ecouter : Ice Cream











Surkin / Next Of Kin

C'est L'ALBUM qu'il ne fallait pas rater . C'est génial. A Écouter : Next of Kin ( radio edit )
PS : il court le bruit d'une collaboration avec Yuksek.










 AVANT - PREMIÈRE 

Il fallait y penser Converse l'a fait !  Converse réuni de talentueux et jeunes réalisateurs et artistes.
Vous avez le droit à l' avant - première.
Enjoy ! 
prod : southern fried records Sortie le 5/10/2009
Pus d'info : conversemusic.co.uk






La pop attitude ça se travaille  ! Allez! Au boulot


Si On lit au lit, la pop se lit aussi  !
POP avec "Pop Heart" de Barbara Israël
aux éditions Scali , collection Bordel.









Pop Life : La Pop serait - elle écolo ?


Et bien voilà. Nous y sommes  ; vous aurez appris quelque chose cette semaine : Oui, la musique se recycle ! Alors continuer à acheter des albums, vinyls et autres arts accoustiques car si chaque chose redevient poussière, sachez que l'art retourne à l'art, la preuve ci-dessous :
                     














1 et 2 , papillons vinyl  de Paul Villinski, Vinyl Art

3 , lampes cassettes audio  de OOO my design, designers (Espagne )


Artistes recyclables ? Il faut croire...
Ci-dessous Bjork par Jean Paul Goude
, de l'artiste à l'oeuvre d'art :






Fermez vos cahiers et n'oubliez pas de révisez vos classiques pour notre prochain RDV. D'ici la, moi je vous souhaite une bonne écoute et une semaine
"hyper pop" comme dirait Mika .

Ciao Ciao

Mademoiselle











Publié dans TheSound - Music

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'aime beaucoup emilie simon , je la suis depuis ses debut , je trouve sa voix douce et ses musique me laisse réveuse , m'emporte dans un monde doux et imaginaire<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je te conseille sincèrement d'écouter l'album... c'est sublime<br /> <br /> <br />